Jack VARLET

Jack Varlet, né en 1961, est diplômé de l’Ecole nationale de Photographie d’Arles. Photographe et reporter, il est spécialisé dans les sujets d’architecture. Auteur et collaborateur de plusieurs livres sur le paysage, les Musées de Franche-Comté, les Jeux Olympiques d’Albertville.
Ses photographies font également partie des collections de la galerie du Château d’eau de Toulouse et du Musée de la Photographie de Chalon-sur-Saône.
Cliquez pour découvrir le site officiel de Jack Varlet

André CHOTEAU

Sa démarche photographique est avant tout esthétique, alliant graphisme, espace et couleur. Hormis ma passion pour l'architecture qui reflète le génie des bâtisseurs, il fait partie des Gens d'Images sans cesse en quête de lumière : lumière changeante, lumière furtive, lumière douce ou violente ! Ses photographies sont le reflet de ces instants, parfois uniques ; les images qui partent la dérive ouvrent les portes de l'imaginaire ; en isolant un détail, la vision tend vers l'abstrait De nouveaux paysages se forment et il s'invente un univers. Expositions : La biennale des Arts Plastiques Besançon en 2003, 2005, 2007, 2009. Le salon d'Art Contemporain Ornans en 2006. Galerie Mahana Dole en 2008. Bibliographie : 1999 - Besançon An 2000 2000 - Au cœur de la Vallée de la Loue 2007 - Au Fil de la Loue

Marc PAYGNARD

Marc PAYGNARD

Journaliste à Metz, Nancy dans la presse quotidienne, Marc Paygnard entre à l’agence Rapho à Paris où il côtoie les Robert Doisneau, Hans Sylvester, Willy Ronis, Edouard Boubat, etc. Il intervient au CFPJ (Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, rue du Louvre à Paris) en tant que formateur-animateur.
Auteur d’une quinzaine de livres il a obtenu de nombreux prix photographiques dont le dernier Grand Prix de Belgique à Knokke le Zoute.