Petites histoires Comtoises de par chez nous

Petites histoires Comtoises de par chez nous

de Gilles GALLIOT

Les Petites histoires Comtoises racontent la vie de nos villages et de leurs habitants, le plus souvent dans la période de l’après guerre.

Les plus âgés y retrouveront sans doute de nombreux souvenirs d’enfance ; les plus jeunes quant à eux découvriront peut-être avec surprise comment vivaient leurs grands-parents ou arrière-grands-parents dans cette époque bien différente de la nôtre. Toujours véridiques, mais souvent déformées et amplifiées par le temps, ces aventures sont simples et extraordinaires à la fois.

Écrivain populaire Comtois, Gilles GALLIOT est un auteur discret qui n’a jamais eu la prétention d’être un historien, c’est un conteur, une sorte d’intermédiaire, dépositaire d’une mémoire qui lui a été confiée par les anciens et qu’il souhaite humblement transmettre pour qu’il en reste une trace.

« Rapporter des histoires du passé, c’est à mon sens comme peindre un paysage ou un portrait.
C’est un désir profond de retranscrire, de faire découvrir, de faire comprendre, mais plus que tout, c'est à chaque fois vouloir partager avec d’autres ce que l’on aime.
J’espère donc simplement que vous aurez autant de plaisir à lire ces Petites histoires Comtoises de par chez nous, que j’en ai eu à les écrire. »


14,5 x 21 cm
Broché
176 pages - 18 € TTC
Juin 2013
ISBN 978-2-84751-128-4