Racontottes et Comtoiseries de nos villages

Racontottes et Comtoiseries de nos villages

de Gilles GALLIOT

Après le grand succès de son premier roman La Ferme de l’oubli, Gilles Galliot est devenu un auteur comtois reconnu et apprécié par ses lecteurs qui attendaient avec impatience son nouveau livre.

Avec les Racontottes et Comtoiseries de nos villages, l’auteur est allé chercher dans sa mémoire d’enfance ces histoires que les anciens racontaient le soir, à l’époque ou la télévision ne dominait pas encore les salles à manger, et se transmettaient de villages en villages à l’occasion des fêtes et banquets.

Bien sûr, il y a toujours à la base de chaque histoire une part de vérité, une situation vécue, qui donnent à l’événement sa force et son piment….. Ces nouvelles nous font revivre un passé de coutumes et de traditions, une époque où les mots, les situations et les personnages avaient les saveurs d’une authenticité aujourd’hui quelque peu disparue.

Quelle que soit sa génération le lecteur retrouvera au cours de ces pages ses propres souvenirs d’enfance et la nostalgie des villages où il faisait bon vivre.

Gilles GALLIOT, auteur populaire comtois.
Profondément attaché à ses racines comtoises, il vit toujours dans le village où il est né.


14,5 x 21 cm
Broché
Impression quadri
168 pages - 18 € TTC
Avril 2008
ISBN 978-2-84751-057-7