Collection Florence & Daniel Guerlain

Collection Florence & Daniel GUERLAIN

de Florence & Daniel GUERLAIN

Daniel Guerlain, est l’un des héritiers de la 5ème génération du parfumeur Pierre François Pascal Guerlain qui a rendu la maison célèbre grâce à l’eau de Cologne qu’il a proposée à l’Impératrice Eugénie qui en fit «l’eau de Cologne Impériale».

Petit fils de Jacques Guerlain, collectionneur des artistes de son époque – les impressionnistes – entre autres, Daniel et sa femme Florence perpétuent la tradition familiale en collectionnant les artistes de leur temps.

C’est avec constance qu’ils ont tracé leur voie de collectionneurs mécènes à l’esprit libre, ouverts à toutes les scènes mondiales mais sans jamais perdre de vue la créativité qui se déploie aujourd’hui dans leur pays, la France.

C’est ainsi qu’au fil des années en créant un prix de dessin contemporain à travers leur fondation, ils ont constitué une collection de quelques 900 feuilles parmi d’autres médiums tels que la peinture, la sculpture.


Cet ouvrage présente une partie de cette collection privée de dessins que Daniel et Florence Guerlain ont prêtée au musée des Beaux Arts de Besançon à la demande d’Emmanuel Guigon son directeur.


20 x 24 cm
Broché
Impression quadri
144 pages - 24,50 € TTC
Juin 2010
ISBN 978-2-84751-079-9